5 conseils de plomberie que tout le monde devrait connaître

Publié le : 01 décembre 20214 mins de lecture
Connaître les compétences de base en plomberie peut vous faire économiser beaucoup d’argent et éviter de graves dégâts d’eau. Certains travaux nécessitent l’aide d’un professionnel, mais ces cinq conseils de plomberie de base peuvent aider n’importe qui en cas d’ urgence de plomberie soudaine :

1. Comment couper l’eau dans la maison

Un boyau éclaté ou une urgence de plomberie similaire peut causer beaucoup de dommages à votre propriété. En règle générale, plus vous pouvez couper l’eau rapidement, moins les dommages seront graves. Notez l’emplacement du robinet d’arrêt d’eau dans votre maison et entraînez-vous à le fermer. Dans certaines maisons, la vanne est située dans le garage. Partagez cette compétence de base avec tout le monde dans la maison, même les enfants peuvent gérer l’entreprise. Couper l’eau devrait être la première étape chaque fois qu’une fuite d’eau se produit .

2. Comment réparer un robinet qui fuit

De nombreux robinets qui fuient peuvent être réparés en remplaçant la machine à laver – une simple partie de votre quincaillerie locale qui ne vous coûtera que quelques centimes. Essayez d’abord de serrer le robinet à la base avec une clé. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de remplacer la rondelle à l’intérieur du robinet. Parfois, ces correctifs ne fonctionnent pas et vous constaterez que l’installation d’un nouveau robinet peut être la meilleure. La plupart des nouveaux robinets sont livrés avec des kits d’installation qui vous guideront tout au long du processus de remplacement de la plomberie . Cela peut également arriver aux robinets de cuisine.

3. Comment arrêter une toilette qui coule

Une toilette qui coule est généralement le résultat de la fermeture ou du scellement de la vanne à l’intérieur du réservoir. Tout d’abord, fermez l’eau des toilettes à l’aide du robinet d’arrêt situé sur le tuyau derrière les toilettes. Vérifiez si la chaîne est cassée ou doit être ajustée à la bonne longueur. Si la chaîne n’est pas en cause, vérifiez le bras qui la maintient. La langue et le bras peuvent avoir besoin d’être remplacés. Encore une fois, il s’agit d’une solution relativement simple et peu coûteuse.

4. Comment débloquer une toilette connectée

Vous devriez toujours avoir un piston à portée de main au cas où les toilettes vous attraperaient. Utilisez le piston avec précaution lorsque le niveau d’eau à l’intérieur des toilettes est tombé aussi bas que possible. Gardez les vieilles serviettes à portée de main en cas de débordement lors des réparations de plomberie . Rincez abondamment après le trempage – vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour vous en débarrasser complètement.

5. Comment nettoyer une vidange lente ou interrompue

Vous pouvez utiliser des produits chimiques de nettoyage des drains comme Drano pour aider à nettoyer les drains plus lents ou bouchés. S’il n’y a pas d’eau stagnante dans la baignoire ou l’évier, vous pouvez essayer une approche plus naturelle : versez du bicarbonate de soude dans le drain, puis du vinaigre, puis de l’eau bouillante. Dans certains cas, il peut être nécessaire de retirer les sabots tels que les cheveux du drain bouché – des outils spéciaux sont disponibles pour vous aider à le faire. Si l’élimination des déchets est impliquée, soyez extrêmement prudent. Coupez d’abord l’alimentation à disposition, puis utilisez une pince ou un autre outil pour atteindre l’intérieur et chercher les sabots. Dans certains cas, l’élimination peut devoir être remplacée.

Ces conseils de plomberie de base peuvent vous aider à éviter les dégâts d’eau en cas d’urgence de plomberie , ainsi qu’à économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’eau. Prenez quelques minutes pour vous familiariser avec le fonctionnement des toilettes et du robinet. Si vous devez effectuer une réparation de plomberie rapidement plus tard, vous savez déjà quoi rechercher.

Plan du site