Dégâts des eaux et dommages structurels dans la maison : pourquoi ils sont étroitement liés

Les dégâts des eaux peuvent causer des dommages de type structurel à votre maison, et l'inverse est également possible... Savoir quel dégât est apparu en premier peut être intéressant mais comment agir lorsque les deux sont là en même temps ? Une problématique primordiale car en sachant ce qui a causé le problème dans votre maison, vous pouvez être en mesure de prévenir les problèmes à l'avenir. Voici quelques-uns des types de dommages structurels et de dégâts des eaux qui peuvent affecter votre maison.



Fuites d'eau sous les fondations de la maison


Les fuites de tuyaux sous les fondations sont une situation très courante qui peut causer des dégâts d'eau et des dommages structurels à votre maison. Les fuites de canalisations peuvent entraîner la saturation du sol. À son tour, ce sol saturé peut pousser vers le haut sur les fondations, ce qui les fait se déformer et se fissurer. Une fois que cela se produit, d'autres dommages peuvent survenir, tels que des fissures dans votre sol, vos murs et votre plafond. Il existe plusieurs façons d'éviter les fuites.

Il existe plusieurs façons de repérer une fuite souterraine. Souvent, le premier signe que vous avez peut-être une fuite de plomberie sous vos fondations est une facture d'eau anormalement élevée. Si vous repérez une fuite souterraine à temps, vous pouvez éviter des dommages structurels à vos fondations et à votre maison. Si votre facture d'eau est anormalement élevée, faites venir une entreprise de plomberie pour rechercher des fuites souterraines.


Fuites d'eau dans les murs de la maison


Une fuite de tuyauterie à l'intérieur de vos murs peut causer des dommages à la charpente en bois de votre maison. Elle peut aussi éventuellement causer des dommages aux fondations. Il en va de même pour un tuyau qui fuit sous un évier. Si vous remarquez des taches d'humidité sur vos murs intérieurs ou votre sol, appelez immédiatement un plombier. Le problème doit être réglé le plus rapidement possible, pour éviter de graves dommages structurels.


Des fissures structurelles qui provoquent aussi des fuites d'eau


Si votre maison présente des dommages structurels au niveau du toit, des fondations ou des murs, cela peut permettre à l'eau de s'infiltrer. Cela, à son tour, peut causer encore plus de dommages structurels. Si vous remarquez de l'eau à l'intérieur de votre maison après une forte pluie, il se peut qu'elle s'infiltre par une fuite au niveau du toit ou une fissure dans un mur.

Inspectez autour de l'extérieur de la maison, pour voir s'il y a des fissures visibles. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être faire appel à un entrepreneur en toiture pour inspecter votre toit. Si votre toiture est en bon état, vous devrez peut-être demander à un spécialiste des fondations d'inspecter les fondations de votre maison. Les dommages causés par l'inondation ne sont pas toujours visibles.


Les dégâts des inondations peut causer des dommages structurels graves


Les eaux des crues peuvent causer de graves dommages à la structure de votre maison, notamment en provoquant la fissuration de vos fondations. Elles peuvent également saturer la charpente et le bardage en bois, provoquant ainsi la formation de moisissures. Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour prévenir les dommages causés par les inondations. Le seul recours est de faire inspecter minutieusement votre maison pour détecter les dégâts et les réparer.

Lorsque vous soupçonnez qu'un dégât des eaux fait partie de vos problèmes de dommages structurels, vous devriez parler à un plombier. Un professionnel peut inspecter votre maison et vous aider à trouver et à réparer la cause profonde du problème. Cela permet d'éviter les problèmes futurs. Il peut également vous dire à quels types de problèmes votre maison est sujette afin que vous puissiez y faire attention.

L'eau est une force de la nature, et une fuite constante peut causer une quantité incroyable de dommages. Soyez sur le qui-vive, et prenez des mesures rapides si vous soupçonnez un dégât des eaux dans votre maison.



Plan du site