Sur quels critères comparer les devis de plombiers ?

Publié le : 25 octobre 20184 mins de lecture

Qu’il s’agisse de réparer un chauffe-eau défectueux, une fuite sous l’évier… la plomberie endommagée représente une source de stress apparaissant de manière inattendue. Les particuliers non bricoleurs ont intérêt à faire appel à un artisan plombier compétent pour réparer la défaillance. La recherche d’un plombier expérimenté peut se faire facilement en faisant une demande de devis gratuit sans engagement.

Ce qu’il faut retenir concernant les critères de comparaison des devis

Lorsqu’on recherche un devis d’un plombier, il existe plusieurs éléments permettant de comparer les artisans. La recherche du meilleur spécialiste en plomberie consiste à prendre en compte l’efficacité du prestataire, les tarifs horaires du plombier, le délai de réservation, la qualité des garanties… Une personne inexpérimentée aura des difficultés à lire un devis concernant l’installation ou la réparation d’un système de plomberie. En effet, il ne faut pas uniquement se contenter du tarif horaire du plombier. Il est important d’être attentif sur la précision du document, repérer les oublis éventuels ou relever la qualité des détails.

Pour comparer les devis, il est important d’en demander plusieurs. De cette manière, on peut repérer plus facilement les devis qui ont été volontairement sous-évalués dans le but de remporter le marché, quitte à le revoir en hausse en cours d’intervention. On peut aussi identifier les devis surévalués qui ont permis d’augmenter les marges. Avec au moins trois devis en sa possession, on dispose d’une bonne idée du prix et surtout les différents éléments qui doivent être mentionnés. Pour se renseigner sur la réputation d’une entreprise de plomberie, il est recommandé de contacter la Chambre des Métiers ou la Fédération Française du Bâtiment. Cette démarche permet de connaître les plombiers inscrits récemment ou depuis plusieurs d’années. Pour comparer des devis de plombier, rendez-vous sur le site MonPtitDépanneur.

Conseils pour bien lire et comparer les devis de plombier

Chaque devis ne doit pas se contenter d’afficher le tarif horaire du plombier. L’artisan doit pouvoir expliquer chacun des éléments représentant les étapes de l’intervention. Le client a les droits de se renseigner sur chaque détail présent dans les devis. Lorsqu’on lit un devis, il faut être attentif aux oublis volontaires. Certains maçons malintentionnés n’hésitent pas à réduire volontairement leur devis afin de les rendre plus attrayants et remporter le marché. Plus tard, ces escrocs font payer les suppléments à leurs clients. En comparant trois devis de plombier, on peut retrouver les différents éléments à prendre en compte lors d’un dépannage. Même si l’on n’est pas expert dans ce domaine, on peut se renseigner sur les différents postes de dépenses. On découvre ainsi les devis contenant des oublis volontaires.

Avantages d’un devis de plombier

Pour comparer facilement les devis de plombier, il suffit de recourir à un comparateur de devis 100 % gratuit. Cette technique permet de se renseigner sur le montant des interventions. Elle permet ensuite de contacter facilement les spécialistes situés près de son domicile. La comparaison des devis de plombier est un moyen très utile pour faire appel à des experts. Le fait de comparer les tarifs horaires des plombiers, on peut contrôler plus efficacement les dépenses. La demande de devis permet de trouver rapidement un artisan exerçant dans sa région. Les plombiers expérimentés proposent un accompagnement à chaque étape de son intervention.

Plan du site